Oxalis fait l'actu

© Jean Amoyal Franc Architectures – Berim – SB Tracks Design – Zenobia et Elgam Conseil

Oxalis a été retenue pour participer à la Requalification des équipements sportifs de la zone dite des Grands-Champs et à la création du pôle international de sports équestres au Haras National du Pin.

C’est un projet de végétalisation de grande ampleur que nous venons d’attaquer. Au total, ce sont plus de 500 arbres, 6 000 arbustes et 31 000 vivaces graminées que les équipes d’Oxalis vont planter d’ici l’été 2023.

Voir l’article complet

Oxalis réalisera les aménagements paysagers du Parc Saint-Ursin à Courseulles-sur-Mer en collaboration avec l’agence TAKTYK pour le compte de la SHEMA et Terranea.

Ce projet prévoit la construction de 800 logements et d’équipements sur 10 ans environ avec la création d’un parc de plus de 4,5ha.

Pour ce projet, OXALIS est partie en groupement avec la pépinière locale LEVAVASSEUR basée à Ussy pour la création d’une pépinière éphémère sur le site qui a pour objectif de faire pousser les arbres de la ZAC. Nous débuterons les travaux au printemps 2022.

Plus de 1000 Arbres seront plantés !

Jardins de Parc Avenue à Caen

Notre chantier des jardins de Parc Avenue à l’honneur. 

Voir l’article complet

Derniers chantiers phares livrés

Place de la République à Caen :

Ce chantier prestigieux réalisé pour la Ville de Caen avec l’agence Attica est désormais terminé : plantations et mobilier urbain d’exception.

Abords du Château de Caen :

Très beau chantier au cœur de la ville historique, créé par l’architecte Thierry Jourd’heuil. Nous avons réalisé les terrassements paysagers, planté plus de 100 arbres et 12 000 arbustes, réalisé des gazons en contexte de pentes, des prairies fleuries au pied des remparts et avons posé des bancs et du mobilier urbain. Magnifique chantier en contexte historique, avec un niveau d’exigence maximal

En parallèle, Oxalis réalise d’autres chantiers qualitatifs de grande ampleur notamment:

  • La ZAC « Hauts Prés » à Douvres-la-Délivrande pour le compte de NEXITY en collaboration avec Atelier Vert Latitude.

    Voir l’article complet

  • La ZAC des Hauts de l’Orne à Fleury-sur-Orne, pour le compte de Normandie Aménagement en collaboration avec l’Agence TER.
  • La ZAC Terres d’avenir à Blainville sur Orne pour le compte de Foncim en collaboration avec l’agence Phytolab

Extension des bureaux d’Oxalis

Pour faire face au développement de son activité, Oxalis a doublé la surface de ses bureaux sur son site de Saint-Aignan-de-Cramesnil.

10 ans après la construction BBC de nos premiers bureaux, l’extension a été réalisée suivant les mêmes principes bio-climatiques, fonctionnels et réalistes : Structure bois très simple, sur-isolation à base de bottes de pailles produites localement, inertie thermique des matériaux intérieurs, VMC double flux, triple vitrages… et bien sûr beaucoup de lumière et d’espace.